Les 6 raisons pour lesquelles le froid c'est chouette
Brrrr… Les mains glacées et les dents qui claquent, il faut prendre notre courage à deux mains pour mettre le nez (rouge) dehors. Plus les gros titres dans les journaux dès le matin, oui on le sait, il fait froid. Tout ça est un peu démoralisant. Mais chez Claudine on s’est dit qu’il y avait des bons côtés, pour les enfants, et pour les parents. Allez courage!
1- On peut faire plein de câlins
C’est l’occasion de se réchauffer en prenant bout’chou dans les bras et en se soufflant dans le cou. Et puis les enfants ça n’a jamais froid, non? Vous pouvez le laisser réchauffer votre lit (avant de la renvoyer dans le sien). Et tiens, pourquoi ne pas lui demander un petit massage des pieds?
2- On a un super sujet de conversation
Vous n’êtes pas doué(e)s pour le “small talk”? Plus de questions à se poser: le froid peut fournir un sujet de conversation pour cette minute gênante dans l’ascenseur où on se demande quoi dire.
3- On apprécie de monter dans le bus
C’est d’ailleurs le seul moment dans l’année où l’on accepte d’être serrés les uns contre les autres.
4- On peut adopter un total look de norvegienne.
C’est l’occasion de sortir notre chapka et ce pull en mohair que nous ne portons jamais sous peine de frôler la surchauffe. De quoi rendre jaloux/jalouse un inuit.
5- On a une bonne excuse pour rester chez soi…
Et se cacher sous la couette bien au chaud le dimanche… À nous les grasses matinées et les bons films (ou l’intégrale de Disney). Et on peut même se faire livrer le petit déjeuner, ici par exemple.
6- Et avaler plein de chocolats chauds
Notre grand-mère nous l’a suffisamment répété : le froid ça brûle des calories, il faut MAN-GER. Je ne sais pas vous, mais nous ça nous va.
Si vous êtes en panne d’inspiration voici plein de recettes de chocolats chauds.
Bon emmitouflage ;)
Claudine